• 17 Février 2014

    je suis arrivée environ une demie heure en avance.  A un moment durant mon attente je vois rentrer une dame que je n'avais jamais vu. Je me suis demandée  si je ne mettais pas trompée d'heure et ou de jours.
    Bon après quelques minutes je vois l'une des dames de Pâquerette   qui me dit de patienter encore 2 minutes. Bon ces 2 minutes se sont transformés en une dizaine. J'ai bien stressée durant toute mon attente.
    Je rentre dans une pièce assez étroite et je vois 2 personnes de Edelweiss, une personne de coquelicots et 3 personnes de pâquerettes. Je ne suis pas vraiment rassuré de voir 6 personnes je pensait qu'il n'y en aurait que 3 ou 4, enfin ce qu'il y avait dans le mail que pâquerette m'avait envoyé.
    Bon il m'a fallut quelques minutes pour me remettre un peu de cette petite surprise. Je m'installe donc je ne suis pas très rassuré, (ce qui ne change pas de mes habitudes).
    Bon je ne me souvient plus de qui a parlé en premier.
    Je vais essayer enfin autant que ça m'ai possible d'être le plus proche de ce qui a était dit sans mettre en avant mon hyperémotivité, et en essayant d'être le plus claire possible, et succinte aussi. Et bon il est possible que j'ai mal interprété certaines choses, mais quand 6 personnes autour disent des choses ce n'est pas forcément évident de tout bien retranscrire. 

    Alors voilà on va trouver ce qui nous semble le mieux pour toi. Puis on va te le dire et tu nous diras ce que tu en penses.
    Donc il faut que tu ne penses pas qu'à ton insertion social que par le biais d'un travail. Bon elle me l'avait déjà dit enfin il me semble. Il faut te trouver un logement, tu as droit à des aides APL, ont va t'aider à remplis les demandes, nous  et à avoir l'Allocation, Adulte Handicapé, et également demandé de l'aide de Scille dont on t'as déjà parlé (pour t'aider à gérer ton budgets tes courses, des appareils et aménagements pour te faciliter la vie.... ) Bon les démarches vont prendre du temps. Ok c'est bien ce que je pensais.

    Ensuite c'est la représentante de coquelicots qui a parlé (elle m'a permis de réussir à prendre les transports en stressant moins, entre autres...) donc elle me dit on va continué notre travail ensemble qui consiste à ce que je trouve un projet professionnel adapté et qui te plaise.
    Sur ces mots la psychologue d'Edelweiss a dit que je ne pourrais pas forcément faire un métiers qui me plait à 100 % que je devrais faire des choix, et rennoncés à certains rêves et faire des concessions.
    j'ai dit que j'en était consciente. Bon alors si te souviens tu vas choisir un projet et on va vérifier si c'est compatible avec ton handicap et pour cela il faudra que tu cherches un stage pour vérifier sur le terrain.
    Je me suis mise à pleurer mes souvenirs de recherche de stage, ou j'ai passé des tonnes de coup de fil, arpentés les rues demandés taper aux portes pour demander à ce que l'on me prennent en stage sans sucés un très grand nombres de fois alors que j'avais les connaissances ou au moins une partie. Je suis celle qui a du faire le plus de démarche infructueuse à chaque fois donc si je compte bien 5 fois.
    la dame de coquelicots a demandé si les personnes donc les 5 autres dames avaient déjà essuyé des refus, ou qu'on leur avait déjà dit qu'elle n'était pas faite pour un certains métiers. elles ont dit que oui. Et bon ç'est dure que ça fait mal, mais qu'elle ne regrettent pas. Et qu'ils leur avaient fallu essuyé de très nombreux refus avant de trouver un emploi. Bon voilà ce n'est pas très rassurant mais c'est la dure réalité.   
    bon à ce que j'ai compris on m'aiguillerais je ne serais pas 100% livré à moi même,et elle serait là pour m'apprendre à bien me présenter,essayer de mieux choisir les lieux de stage... Et j'espère que si je demandes elle m'accompagnerait lors des premières recherche de stage, bon si j'ai bien compris elle le fera ou un autre truc que j'ignore encore pour m'aider.
    Le truc qui me fait peur c'est que déjà les gens ont pas le temps de prendre des stagiaires avec des connaissances dans le métier alors sans ça me semble encore plus difficile à trouver  si on a aucune formation dans le métier. Suis je pessimiste ou réaliste ?
    Bon là j'ai ma psy et normalement plus de soutien des gens qui m'aideront à trouver un projet qui tiennent la route, et m'aideront à devenir plus autonome.

    Bon et oh en passant on m'a appelé je ne sais pas combien de fois pour me fixer un rendez vous, j'en ai un vendredi à Pâquerette, mais j'ai le droit de respirer et de me faire à la suite des événements, je suis pressée mais je n'ai pas envie de me précipité et de m'épuisé dès le début, hein on est plus à quelques jours prés. Je dois encaisser que ça ne passe pas comme j'aurais souhaité, et être en forme pour la suite des démarches.
    sur ce la suite aux prochains épisodes...

    Bon normalement j'ai rien oublié, enfin il me semble si il manque des trucs soit je ferait un autre articles soit je mettrais le texte rajouter dans une autre couleur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :