• Acte 1 scène 6

    Image du Blog francheska45.centerblog.net

    -Quelques jours après dans la cours de récréation.-

    Laurie - -Elle est assise sur un banc, ne dit rien, elle regarde son doudou Patou- Maman a dit que j'avais le droit de t’emmener si je me sentais trop seule, mais faut pas que la maîtresse te vois, où elle va me gronder... Tu sais, ici personne veut jouer avec moi, toi t'es le seul qui m'écoute et depuis que la maîtresse veut plus que je reste avec Guillaume je sais plus quoi faire, je comprends pas ce que je lui ai fait, j'ai pas demander à avoir un problème moi ! Tu sais je...
    Maîtresse 1 - DONNE-MOI IMMÉDIATEMENT CETTE PELUCHE ! Bébé va, je vais aller dire à tout tes camarades que tu viens à l'école avec ton doudou !
    Laurie - Non je vous donnerais rien ! C'est à moi maman a dit que je peux puisque personne ne veut de moi -elle range Patou dans son sac afin que la maîtresse 1 ne lui confisque pas. -
    Maîtresse 1 - Si je te vois le ressortir ça va barder

    -La maîtresse 1 pars des autres enfants s'approchent de Laurie.-

    Manon - Tu joues avec nous ?
    Laurie - Si c'est pour me prendre encore une claque c'est pas la peine, je te connais trop. -Manon la prends par le bras.-
    Manon - Dommage, nous on va quand même un peu s'amuser avec toi. -Un groupe composé d'une dizaine d'enfants s'approche.- Tu vas voir, ça t'apprendras à rapporter à tes parents VIRUS. -Elle lui donne un cou, le groupe entoure à présent Laurie. Ils la frappent chacun à leur tour.-
    Laurie - Non, s'il vous plaît arrêtez ! Non ! 
    Des enfants - IL FAUT COMBATTRE LE VIRUS. Oui combattons la, battons la. Ah ah ah A MORT LA DENNI A MORT LE VIRUS.
    Laurie – Maîîîîîîîtresse ! Au secours. -Maîtresse 1 fait semblant de ne rien entendre.- AIDEZ-MOI PAR PITIE AIDEZ-MOI ! -Pour elle-même.- Faut que je trouve quelque chose, ils vont me faire trop mal sinon, je dois... je dois... je dois fais semblant de tomber, d'être évanouie, comme ça ils verront qu'ils sont allés trop loin et ils me laisserons. -Elle tombe et ferme les yeux.-
    Marc - Il est mort le virus ? Non ! On va voir Il lui met un coup de pied dans les côtes .
    Manon - Tiens virus ! -Elle lui met un coup de pied dans le ventre. Maîtresse 1 arrive.-
    Maîtresse 1 - Qu'est-ce qu'il se passe ? Oh Laurie debout. -Elle la prend par le bras et la lève violemment.- Puisque tu fais que des bêtises tu seras punis. D'ailleurs tu verras tu auras une belle surprise bientôt et tes parents ne pourront plus rien pour toi !
    Laurie - Mais maîtresse...
    Maîtresse 1 - Pas de « mais » où je t'en colle une ! -Elle fait signe à Laurie de quitter la cours.-

    -Les autres enfants rigoles, Guillaume qui a vu que Laurie avait des problèmes l'aide à marcher jusqu'au préau. Il la console. -

    Image du Blog francheska45.centerblog.net


  • Commentaires

    1
    janat
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:27

    merci bzafhe


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :