• ♣ Au fil des jours

    Alors bah ici, quand j'en ai envie je raconte ma vie aux jours le jours. Voilà pourquoi des fois c'est vide comme ma vie enfin pour le moment mais qui sait un jour ça changera  peu être

  • Et bien ça n'a rien a voir avec les autres organismes de formation c'est beaucoup mieux tant aux niveaux des autres membres du groupes tant que  aux niveaux des intervenants qui travaille en plus de faire la formation donc c'est top ils sont aussi aux cœur du métiers.

    à l'école j'y suis une semaine chaque mois et demain c'est ma seconde semaine à l'école avec la première interro et 5 nouveaux élèves voilou je stress et pas de cantine...


    votre commentaire
  • Il y a des trucs à faire et d'autres qui ont était fait des retrouvailles enfin quelques mots échangés avec des gens que je connaissait des rencontres inattendues et bien sympathique, des jeunes et d'autres moins une équipe humaine et agréable à vivre.

    Cette expérience était très enrichissante.

    Monter un dossier chercher les chiffres faire des tableaux mettre tous ça sur power point en respectant la charte graphique. c'est top m^me si à la base les tableaux et les calculs de pourcentages ne sont pas le fort de certains dyspraxiques moi j'adore 

    Aménager un petit espace enfin chercher les petits trucs pour faciliter la vie dans l'entreprise d'une personne bref rien de bien extraordinaire des achats de bannettes de lampe...   et faire un compte rendu sur ça c'est juste magique bon ok agréable et valorisant ils m'ont même dit beaucoup de gentille choses ça fait chaud au cœur de ce sentir acceptée, appréciée de voir mes qualités même si je ne l'aient voient pas trop pour le moment ...

    La suite de mes aventures arrivent mercredi pour un truc bien serait en janvier et qui durerait 1 ans....


    votre commentaire
  • Je serais peu présente en novembre, car je vais faire une EMT  (Évaluation en Milieu de Travail) de 70 heures. Mais c'est quoi exactement euh... je vous dirais ça enfin le pourquoi du comment mais pas le lieu.Et bien sure ce que j'aurais fait pendant celle ci dans un ou plusieurs article.

    Petites informations sur ce qu'est une EMT trouver sur le site de pôle emploi 

    Cette évaluation vous permet de vérifier vos compétences et capacités professionnelles par rapport à un emploi recherché ou de découvrir les conditions d’exercice d’un métier envisagé.
    Vous êtes encadré individuellement par un tuteur de l’entreprise qui vous évalue. A partir de la fiche d’évaluation, le conseiller validera et enrichira votre profil professionnel et vous proposera des offres d’emploi adaptées. Il pourra également envisager avec vous des actions de formation si nécessaire.

    De ce que j'ai compris je vais aider à préparer la semaine de sensibilisation aux différents types de handicap

    Voila je vous dis à plus tard pour de nouvelles informations...


    votre commentaire
  • Voila ça c'est fait il n'y a plus qu'une semaine ou un peu plus pour savoir enfin avant le 22 septembre.

    Bon rien de transcendant, une réunion une vingtaine de questions pour une formation de 210 heures...quelque soit le résultat que je fasse ou non cette formation. Le point positif c'est que je suis moins asociale que ce que je pensais quoi que plus ça aurait été difficile quand même....

     


    votre commentaire
  • Bon allez peu être des bonne nouvelles avant la fin de l'année affaire à suivre.
    Je n'en dirais pas plus peur que ça me porte la poisse (non je ne suis pas du tout superstitieuse mais bon je préfère ne pas trop m'emballer ça m'a souvent porté préjudice, ou ça ne c'est pas transformer en positif concrétisé.

    Voilà quelques minuscules précisions en août j'ai des rendez vous  donc euh je verrais comment ça se passe il y a des chances que ça aille vite que ça se passe bien mais j'en ai pas l'habitude (comment ça je ne sais pas se que je veux si quand même mais après des années de galères,  désillusion..)  enfin la vie va peu être enfin me faire des cadeaux je ne dirais pas non.

    Sinon pourquoi il faut que l'on m'appelle pour quelque chose d'important quand je ne suis pas en capacité de répondre se qui est relativement rare dans les 2 cas bon j’arrête de pinailler... 

    J’espère juste réussir à me faire confiance, et que se soit le début du renouveau d'une belle aventure de jolie chose à partager, de chouette rencontre , pleins de sous...   et voilà c'est déjà trop lol 

     Et comme souvent cet article ne ressemble à euh pas grand chose 


    votre commentaire
  • Bon j'ai revu pâquerette pour avoir des éclaircissement en gros

    • faire un dossier pour avoir une aide de la MDPH, (PCH, et AAH) en cours 'pour les aides financières je ferait peu être plus tard des articles
    • voir un ergothérapeute en libéral faire un devis pour voir le coup de la rééducation (et pouvoir l'envoyer à la MDPH ou la CPAM ou les 2 )
    • réfléchir si "Scille" (étant donné que pour le moment je ne connais pas trop cet organisme et que je ne sais pas si ça peu être bénéfique pour moi je donne pas le vrai nom)  c'est pertinent ou pas, et si oui lequel car c'est un peu compliqué vu que aucun ne corresponds 100% à mon handicap mais à plusieurs au moins une partie la si j'ai bien compris il faut envoyer la demande à la MDPH et avoir son accord pour démarrer ce qui peut prendre du temps

     fin février, début mars

    Bon je suis suivi par coquelicots mais plus considéré comme une demandeuse d’emploi. c'est hyper logique ou peu être ai je mal compris ?

    Il va falloir que j'appelle l'ergothérapeute mi mars car pour le moment elle est en congé maternité.
    (Merci à la dame de pâquerette pour les coordonnées de l'ergothérapeute qui a pris un premier contact un   avec l'ergothérapeute. Je ne savait pas trop comment mi prendre et je me voyait mal appelé tous les ergothérapeute de Montpellier et les environs...)
    Alors elle a l'habitude de travailler avec des enfants dyspraxiques, elle est d'accord de me rencontré pour voir si elle peut m'aider à mieux gérer mon quotidien affaire à suivre.

      prochain épisode le 11 mars à coquelicots 

     


    votre commentaire
  • je suis arrivée environ une demie heure en avance.  A un moment durant mon attente je vois rentrer une dame que je n'avais jamais vu. Je me suis demandée  si je ne mettais pas trompée d'heure et ou de jours.
    Bon après quelques minutes je vois l'une des dames de Pâquerette   qui me dit de patienter encore 2 minutes. Bon ces 2 minutes se sont transformés en une dizaine. J'ai bien stressée durant toute mon attente.
    Je rentre dans une pièce assez étroite et je vois 2 personnes de Edelweiss, une personne de coquelicots et 3 personnes de pâquerettes. Je ne suis pas vraiment rassuré de voir 6 personnes je pensait qu'il n'y en aurait que 3 ou 4, enfin ce qu'il y avait dans le mail que pâquerette m'avait envoyé.
    Bon il m'a fallut quelques minutes pour me remettre un peu de cette petite surprise. Je m'installe donc je ne suis pas très rassuré, (ce qui ne change pas de mes habitudes).
    Bon je ne me souvient plus de qui a parlé en premier.
    Je vais essayer enfin autant que ça m'ai possible d'être le plus proche de ce qui a était dit sans mettre en avant mon hyperémotivité, et en essayant d'être le plus claire possible, et succinte aussi. Et bon il est possible que j'ai mal interprété certaines choses, mais quand 6 personnes autour disent des choses ce n'est pas forcément évident de tout bien retranscrire. 

    Alors voilà on va trouver ce qui nous semble le mieux pour toi. Puis on va te le dire et tu nous diras ce que tu en penses.
    Donc il faut que tu ne penses pas qu'à ton insertion social que par le biais d'un travail. Bon elle me l'avait déjà dit enfin il me semble. Il faut te trouver un logement, tu as droit à des aides APL, ont va t'aider à remplis les demandes, nous  et à avoir l'Allocation, Adulte Handicapé, et également demandé de l'aide de Scille dont on t'as déjà parlé (pour t'aider à gérer ton budgets tes courses, des appareils et aménagements pour te faciliter la vie.... ) Bon les démarches vont prendre du temps. Ok c'est bien ce que je pensais.

    Ensuite c'est la représentante de coquelicots qui a parlé (elle m'a permis de réussir à prendre les transports en stressant moins, entre autres...) donc elle me dit on va continué notre travail ensemble qui consiste à ce que je trouve un projet professionnel adapté et qui te plaise.
    Sur ces mots la psychologue d'Edelweiss a dit que je ne pourrais pas forcément faire un métiers qui me plait à 100 % que je devrais faire des choix, et rennoncés à certains rêves et faire des concessions.
    j'ai dit que j'en était consciente. Bon alors si te souviens tu vas choisir un projet et on va vérifier si c'est compatible avec ton handicap et pour cela il faudra que tu cherches un stage pour vérifier sur le terrain.
    Je me suis mise à pleurer mes souvenirs de recherche de stage, ou j'ai passé des tonnes de coup de fil, arpentés les rues demandés taper aux portes pour demander à ce que l'on me prennent en stage sans sucés un très grand nombres de fois alors que j'avais les connaissances ou au moins une partie. Je suis celle qui a du faire le plus de démarche infructueuse à chaque fois donc si je compte bien 5 fois.
    la dame de coquelicots a demandé si les personnes donc les 5 autres dames avaient déjà essuyé des refus, ou qu'on leur avait déjà dit qu'elle n'était pas faite pour un certains métiers. elles ont dit que oui. Et bon ç'est dure que ça fait mal, mais qu'elle ne regrettent pas. Et qu'ils leur avaient fallu essuyé de très nombreux refus avant de trouver un emploi. Bon voilà ce n'est pas très rassurant mais c'est la dure réalité.   
    bon à ce que j'ai compris on m'aiguillerais je ne serais pas 100% livré à moi même,et elle serait là pour m'apprendre à bien me présenter,essayer de mieux choisir les lieux de stage... Et j'espère que si je demandes elle m'accompagnerait lors des premières recherche de stage, bon si j'ai bien compris elle le fera ou un autre truc que j'ignore encore pour m'aider.
    Le truc qui me fait peur c'est que déjà les gens ont pas le temps de prendre des stagiaires avec des connaissances dans le métier alors sans ça me semble encore plus difficile à trouver  si on a aucune formation dans le métier. Suis je pessimiste ou réaliste ?
    Bon là j'ai ma psy et normalement plus de soutien des gens qui m'aideront à trouver un projet qui tiennent la route, et m'aideront à devenir plus autonome.

    Bon et oh en passant on m'a appelé je ne sais pas combien de fois pour me fixer un rendez vous, j'en ai un vendredi à Pâquerette, mais j'ai le droit de respirer et de me faire à la suite des événements, je suis pressée mais je n'ai pas envie de me précipité et de m'épuisé dès le début, hein on est plus à quelques jours prés. Je dois encaisser que ça ne passe pas comme j'aurais souhaité, et être en forme pour la suite des démarches.
    sur ce la suite aux prochains épisodes...

    Bon normalement j'ai rien oublié, enfin il me semble si il manque des trucs soit je ferait un autre articles soit je mettrais le texte rajouter dans une autre couleur.


    votre commentaire
  • Bon bah voila j'ai appelé edelweiss et ils appellent, coquelicots les 2 personnes qui me suivaient là bas et ils feront pareil avec pâquerettes. Donc voila je suis miltigé je penses quand même que c'est une bonne choses que tous les organismes communiquent les uns avec les autres. Histoire d'y voir plus clair sur ce que chacun d'eux proposent pour m'aider à trouver un emploi ou les autres structures qu'ils connaissent qui pourraient m'aider. Je me demandes ce que ça va donner j'ai peur que personnes ne puissent rien pour moi.
    Enfin affaire à suivre quoi voir ce que ça donne quand tous ses gens auront étaient contacté je me disaient aussi que j'avait souvent les oreilles qui sifflent, je comprends mieux pourquoi lol.

    Du coup je ne sais pas quand j'aurais des nouvelles ni de qui enfin vive le floue artistique fleuries quoi. En attendant mon stress lui il est là il ne diminue pas bien au contraire. Bon je vois ma psychiatre mardi 28 janvier j'espère avoir des nouvelles , en tout cas la voir ça va me faire du bien.

    Il faut que je sois patiente et ça ce n'est pas évident pour moi.

     Image du Blog mamietitine.centerblog.net

    Bon Edelweiss va essayer de réunir des gens de pâquerettes, coquelicots le même jour avec si possible aussi ma psychiatre. D'après elle il on l'habitude et ils veulent faire aux mieux pour m'aider et je la crois. Mieux vaut prendre le temps et partir sur des bonnes bases  afin d'éviter de me retrouver dans une voie sans issue ou souffrir et de rabaisser ma confiance en moi qui n'est déjà pas très haute. Donc la suite peu être en février... 


    votre commentaire
  • Donc j'ai vu l'assistante social, et l'infirmière du coup voila j'ai vu toute  l'équipe "Edelweiss " sauf la psychiatrique, mais bon comme la psychiatrique qui me suit ma orienté vers "Edelweiss" et qu'elle a déjà travaillé avec eux. Pour le moment ça me fait un intervenant de moins à voir, ouf...
    Car devoir réexpliquer mon parcours ce n'est pas un exercice très agréable.

    Que dire elles ont soumis l'idées que j'aille peu être dans un "Euonymus" option que j'avais écarté jusque la car je pensais ne pas être assez handicapé pour y avoir droit. Mais surtout il me semble qu'il y a essentiel du travail manuel ce qui est quand même mon gros point faible, mais bon les recherches sur internet ne m'ont peu être pas donné toutes les informations ou les lieux... Cette option avaient était écarté par "Coquelicots" et "Pâquerettes" jugeant que le travail manuel n'était pas adapté, et que c'est pour les personnes moins intelligentes  que moi hum enfin à ce que j'ai compris. 

    Du coup voila c'est fini...

    Et non du coup je fais quoi moi la verdict fin 2013 je suis à nouveau totalement paumé...

    "Edelweiss" le 20 décembre 2013

     

    Il est vrai  que vu mon Trouble Anxieux Généralisé et si on enlève mon problème de motricité fine "Euonymus" semble le plus adapté bien entouré, normalement un environnement moins stressanrt qu'en milieu ordinaire....

    Ok c'est sympa questions encore et toujours. Je veux mettre mon cerveau, mon intelligence, mon raisonnement... en pause mais non de dieu pourquoi la vie et si compliqué. C'est moi ou les "Fleurs" me font des effets bizarre...  Ca pourrait faire un très jolie bouquets avec des couleurs varié des odeurs différentes et intéressantes... 

    De toute façon à l'heure actuel je me vois mal cherché un stage, et surtout dans quel domaine j'ai passé des tests de personnalité (RIASEC), centre d'intérêts, condition de travail idéal.. avec "Coquelicot". Il en est ressorti que j'étais conventionnel et investigatrice...

    Si j'ai bien compris, "Pâquerettes" me propose également de passer des tests pour voir mes centres d'interets, aptitudes... Il y a comme un air de déjà vu non? 

    On me propose de faire des stages une fois que j'aurais définis (un projet qui me plait et me semble adapté) Pour évaluer mes capacités de travail pendant une durée proposé par "Coquelicots" qui me semble trop courte. Etant donné qu'il me faut du temps pour connaître les trajets, me repérait dans les locaux, savoir les tâches qui me seront demandés, les analysés car je ne connaîtrais pas le métier... 

    Bon j'arrête la mes nombreuses questions, advienne que pourra. Des réponses j'espère sympathique, positive en janvier ou au cours de l'année 2014 il y aura 

    "Edelweiss" le 20 décembre 2013

     

    La suite de mes aventures aux pays des "Fleurs" en 2014... 

     


    votre commentaire
  •  Une nouvelle équipe de gens je les rencontre le 2 décembre, j'ai peur, vont t'ils réussir à m'aider ou pas ? affaire à suivre...

     Il y a une psychologue, une assistante sociale, une infirmière...

     Image du Blog mamietitine.centerblog.net

     Voila j'ai vu "Edelweiss" et ça c'est bien passé, enfin la première impression est bonne.

     Hum par contre j'ai eu du mal à trouver le bâtiment. Oui Il se trouve au milieu une mini ville labyrinthique, clôturé. Bon disons aussi que je ne suis pas rentré par la bonne porte. J'ai  zappé une information ça peu arrivez à tout le monde non ? Fait son regard de chien battu 

     Mais qu'elle idée aussi d'avoir mit  plusieurs entrés ? Il y avait plusieurs portails je suis rentrés par le premier que j'ai trouvé ouvert. Bon j'aurais du me douter que comme il n'y avait rien écrit sur ou on se trouve ce n'était pas l'entré principale, bon encore fallait t'il savoir qu'il y avait plusieurs moyens de rentrer. Et oui ok pardon c'est  immense (je plaint la personne qui travail à l'opposé de l'entré principal) m'enfin (pour quelqu'un qui n'évalue pas les distances, bon il y avait pleins de bâtîments, des rues, des avenues, une église si je vous assure, )

    Alors s'il vous plait mettez des plans partout. Comment ça ça coûte surement trop cher ? Snif Bon et puis si on m’avait donnez le bon nom de "les bleuets"... euh peu être que oui j'aurais du demander à la personne de me le répéter ça m'aurais évité de tourner en rond et d'arriver en retard heureusement que ma maman était là et que j'avais le numéro de téléphone de la dame du secrétariat sur mon portable une personne très patiente et ce n'est pas de l'ironie...

    après cette petite visite, inattendue des lieux. J'ai vu la psychologue donc elle va droit au but, ça c'est top. Alors si j'ai bien compris l'équipe va m'aider à trouver un emploi en milieu ordinaire, ou protégé si nécessaire  à temps plein ou partiel...en résumé un emploi adapté. 

    Ils vont aussi m'aider à mieux m'organiser aux quotidiens, (les papiers administratifs , un truc que je trouve parfois compliqué..). Me donnez  des astuces (prendre en photo les points de repères pour moins que je stress durant mes trajets...)

     Et en plus cerise sur le gâteau, oui je peux aussi exagéré du coté positif ça arrive plus rarement. Et donc la oh joie ils vont trouvez les stages pour moi, pour voir comment je m'adapte aux stress, à certains gestes.... Alors la un immense merci. Cela  m'a soulagé vous ne vous imaginez pas à quel point. 

    La suite de mes aventures aux "Edelweiss" le 20 décembre 2013

     


    votre commentaire
  • Voici la version simplifiée des différentes personnes qui essayent de m’aider à trouver, un emploi adapté, gagner en autonomie et à reprendre confiance en moi...

    Là il y a 3 conseillères en insertion dont une est également ergothérapeute, une psychiatre, une neuropsy. (J’avais à un moment 4 conseillères en insertion, dont une avec qui ça ne passait pas du tout). Je pense que je n’oublie personne autant vous dire qu’il va falloir que tout le monde aille dans le même sens ce qui n’est pas vraiment le cas pour le moment, du coup je suis totalement perdue.

    Et comme si je n’étais pas suivie par suffisamment de personnes voilà 1 voir 2 nouvelles équipes (assistante sociale, psychologue, médecin, probablement enfin j’espère un psychomotricien et/ou un ergothérapeute...) qui vont se penchaient sur mon cas.

    La suite se passera peut-être la semaine prochaine 

     

    Image du Blog mamietitine.centerblog.net

     Bon j'ai reçu le résultat bilan et oui j'ai compensé certaine chose mais ma dyspraxie et toujours présente.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique