• "Edelweiss" : début de l'aventure le 2 décembre 2013

     Une nouvelle équipe de gens je les rencontre le 2 décembre, j'ai peur, vont t'ils réussir à m'aider ou pas ? affaire à suivre...

     Il y a une psychologue, une assistante sociale, une infirmière...

     Image du Blog mamietitine.centerblog.net

     Voila j'ai vu "Edelweiss" et ça c'est bien passé, enfin la première impression est bonne.

     Hum par contre j'ai eu du mal à trouver le bâtiment. Oui Il se trouve au milieu une mini ville labyrinthique, clôturé. Bon disons aussi que je ne suis pas rentré par la bonne porte. J'ai  zappé une information ça peu arrivez à tout le monde non ? Fait son regard de chien battu 

     Mais qu'elle idée aussi d'avoir mit  plusieurs entrés ? Il y avait plusieurs portails je suis rentrés par le premier que j'ai trouvé ouvert. Bon j'aurais du me douter que comme il n'y avait rien écrit sur ou on se trouve ce n'était pas l'entré principale, bon encore fallait t'il savoir qu'il y avait plusieurs moyens de rentrer. Et oui ok pardon c'est  immense (je plaint la personne qui travail à l'opposé de l'entré principal) m'enfin (pour quelqu'un qui n'évalue pas les distances, bon il y avait pleins de bâtîments, des rues, des avenues, une église si je vous assure, )

    Alors s'il vous plait mettez des plans partout. Comment ça ça coûte surement trop cher ? Snif Bon et puis si on m’avait donnez le bon nom de "les bleuets"... euh peu être que oui j'aurais du demander à la personne de me le répéter ça m'aurais évité de tourner en rond et d'arriver en retard heureusement que ma maman était là et que j'avais le numéro de téléphone de la dame du secrétariat sur mon portable une personne très patiente et ce n'est pas de l'ironie...

    après cette petite visite, inattendue des lieux. J'ai vu la psychologue donc elle va droit au but, ça c'est top. Alors si j'ai bien compris l'équipe va m'aider à trouver un emploi en milieu ordinaire, ou protégé si nécessaire  à temps plein ou partiel...en résumé un emploi adapté. 

    Ils vont aussi m'aider à mieux m'organiser aux quotidiens, (les papiers administratifs , un truc que je trouve parfois compliqué..). Me donnez  des astuces (prendre en photo les points de repères pour moins que je stress durant mes trajets...)

     Et en plus cerise sur le gâteau, oui je peux aussi exagéré du coté positif ça arrive plus rarement. Et donc la oh joie ils vont trouvez les stages pour moi, pour voir comment je m'adapte aux stress, à certains gestes.... Alors la un immense merci. Cela  m'a soulagé vous ne vous imaginez pas à quel point. 

    La suite de mes aventures aux "Edelweiss" le 20 décembre 2013

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :