• extrait

    Voici l'extrait d'un texte que j'ai écrit il y a un moment  ça ne c'est pas passé comme ça pour moi mais je penses que c'est arrivé à d'autres personnes. 

     

    Ca y’est le diagnostic et posée après des années de lutte acharnées je sais qui je suis enfin se qu’il me sera difficile de faire en tout cas je ne suis pas la seule. C’est décidé je l’annonce à mes camarades à l’école.

    -        Bonjour je suis dyspraxique visuo spatiale et gestuelle on est  plus de 3% de la population à souffrir de  ça c’est a cause de cela que je dessine mal que je renverse souvent de l’eau quand j’ai un récipient dans les mains voila. 

    - O ma pauvre s’est grave cette maladie ? tu seras guéri quand ? est ce que c’est contagieux...? je n’espère pas

    Mes camarades me regarde d’un drôle d’air j’ai l’impression qu’il me fuit plus que d’habitude en chuchotant « regarde  on ne doit plus l’approcher elle est malade » ou se moque et dise que je suis  débile.

    Je rentre chez moi et cherche sur internet puis dans le dictionnaire met rien je fais le tour du monde en quête d’un médecin qui pourrait me guérir. Je n’en peux plus je parle à voix haute. ou il est le médecin qui va me soigner j’ai cherché partout. Bon y a les rééducations et puis…

    On sonne à l’a porte j’ouvre et je voie ma maitresse qui me demande si maman est la

    - Que se passe t’il madame un problème avec Tarata elle se tourne vers moi et me demande de monter dans ma chambre

    Je me cache dans l’escalier pour entendre ce que ma mère va dire à ma maitresse.

    - Bonsoir madame en effet votre fille  m’a annoncé qu’elle était malade elle a dit être dyspraxique visu spatiale et gestuelles il vaut mieux qu’elle reste chez vous jusqu’à sa guérison elle effraie ses camarades

    -        Ma fille n’est pas malade elle souffre d’un handicap elle aura du mal à lacet ses chaussures à faire du vélo se n’est en aucun cas une maladie et encore moins contagieux j’ai prit rendez vous avec un psychomotricien et un ergothérapeute pour qu'elle arrive à mieux suivre en classe

    -  Je pense que vous devriez emmener votre fille chez un psy elle a ces 2 bras et ces 2 jambes elle n’a pas de malformation et je n’ai jamais entendu parler de psychomotricien vous avez sans doute du avoir à faire à un charlatan

    -  Mais je connais bien ma fille et allez voir un psy ne l’aidera pas à mieux faire ses devoirs

    -Votre fille est dépressive ou à un retard mental elle est toujours fatigué toujours triste elle a l’air ailleurs  et vous devriez vérifier son travail ses devoirs sont sales et incompréhensibles il faudrait qu’elle s’applique davantage vous devriez également allez voir un psy

    -  Ecouter ma fille fait son maximum, elle est intelligente et je pense que le psychomotricien et ergothérapeute l’aideront à rendre des devoirs plus présentables ou diront se qu’il faudra qu’elle ne fasse pas ou avec une aide comme un ordinateur ou une auxiliaire de vie

    - Si vous dite que votre fille est  un minimum intelligente elle n’est pas trisomique alors il ne vous reste  plus qu’à être plus sévère quand elle a de mauvais résultats et ne  cachez pas ces échecs  derrière  cette soit disant maladie au revoir madame.

    Ma mère s’assit sur le fauteuil et se mit à pleurer. J’allais la voir :

    -   Merci maman de m’avoir défendu comme ça on a rien demandée.  je suis désolez de t’avoir déçu et fait souffrir comme ça je vais tout faire pour mieux faire mes devoirs..

    Ce que pas mal de gens ignore c’est que je passe des weekends entiers à recopier ses devoirs à essayer de découper correctement. Je ne dors que 4 heures  par nuits certaines fois quand j’ai trop de travail avec l’aide de mes parents quand ils ont le temps . Je  vient tout juste de rentrez en cp  en plus de tout ça je vais  avoir plusieurs rééducation ce qui bien que n’nécessaire et fatiguant et me laisse encore moins de temps pour faire ce que j’aime et surtout me reposer. J’aimais  dessiner mais comme  tout le monde se moque de moi j’ai  arrêté de toute façon je n’ai pas le  temps.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :