• La maternelle

    Certaines personnes ne s’en souviennent pas, d’autres disent que c’était chouette. Et bien moi je m’en rappelle est c’était très loin d’être une période agréable... 

    Je suis arrivée en moyenne section de maternel dans une ville que je ne connaissais pas. Mon institutrice était également la directrice de l’école, et c’était ça dernière année. Certains se demandent pourquoi ces détails, et bien cette année était vraiment atroce.

    Je restais enfermé dans la classe toute la journée et même durant les récréations, car je n’arrivais pas à faire et ou à finir mes exercices correctement. Si un de mes camarades voulait m’aider, ils étaient punis.

    Les autres instituteurs voyaient bien que quelque chose clocher, mais ils n’osaient surement pas en parler par peur de cette femme peu être car elle était effrayante ou peu être car il avait peur car c'était la directrice. Peu importe j'ai souffert pendant un an car quand même  à la fin de l’année ils ont dit à mes parents que j’avais un  voir plusieurs problème... 

    C'est là que l'on c'est rendu compte que je voyais mal, je suis hypermétrope et astigmate. J'ai eu mes premières lunettes bleus à pois rose. Bon ne vous en faites pas  j'en ai eu des jolies, enfin des différentes après, si ça peu vous rassurer. Un ou une gentille psychomotricienne a dit que j'avais un problème de comportement, hum sans commentaire. Oui quand on arrive pas à faire ces exercices et que personnes ne nous aident ou que ceux qui essayent de le faire ce font gronder, ce n'est pas valorisant du tout, assez dur à vivre et en plus j'étais trop jeune pour pouvoir l'expliquer à mes parents. Ce qui aurait était le cas pour tout le monde ? Ou suis je trop sensible ?

    Image du Blog mamietitine.centerblog.net



    Ah j'allais presque oublier, enfin j'aurais préféré ne pas être née dyspraxique pour être plus claire. Comme la dyspraxie affectait avec précision mes cours dans cette  merveilleuse classe de maternelle.

    Comment dire. Quand on voit mal et que l'on est mal habile. Le coloriage, le découpage, le collage... devient un vrai calvaire. On donne tout, on mets plus de temps et le résultat et toujours enfin trop souvent moins bon que celui de nos petits camarades. je trouve ça rageant moi m'enfin ainsi va la vie  . Et on est plus vite fatigué aussi, bon après je devenais  moins agréable avec mon frère notamment enfin c'est ma maman qui me l'a dit, moi je ne m'en souviens pas du tout...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :