-
Les différents intervenants
j'ai croisés un très grands nombres de personnes. Certains ont était, très désagréable, d'autres très sympathique heureusement d'ailleurs. Et dans la plus part des cas c'était des femmes
-
Par Lorayumi le 9 Novembre 2013 à 20:25
Oui je suis folle enfin je fonctionne à ma façon, bizarrement, différemment du commun des mortels. Quoi qu'en y réfléchissant y a t'il une façon normal de fonctionner ?
La première psy que j'ai vu ça devais être en maternelle, bon en même temps je ne m'en souviens pas. Mais il me semble que j'ai commencé à voir un certains nombre de spécialistes à partir de cette époque.
Donc j'ai un problème de comportement, euh oui ok donc je pense que c'est frustrant de ne pas réussir à faire ses exercices alors que l'on dépense beaucoup, et puis mon problème de vue m'a quand même posais problème.
J'ai du en voir d'autres celles dont je me souviens était plutôt gentille celle ci je l'ai vu fin primaire et le collège (période pourrie, j'en parlerais dans un voir plusieurs articles).
Bon y en a surement d'autres beaucoup disait que si ma mère me couvais moins je serais plus autonome... si vous voulez m'enfin je pense que pas mal de dys quoi qu'il en soit c'est mon cas préférerais se débrouiller seul pour faire ses lacets, découper, tracer un traits droits (pourquoi je précise droit? Parce qu'encore aujourd'hui et même avec des lignes je ne sais pas tracé un trait droit même avec une règle ...
J'en ai vu une en primaire, qui m'a suivi au collège, mais bon je n'ai pas vraiment de souvenir c'est que ça n'a pas du trop mal se passé.
J'en ai vu d'autres minimum 3.
Donc une avec qui ça ne passait pas du tout je l'ai vu 3 fois je crois elle me jugeait beaucoup, je la trouvait trop sèche. je n'arrivais pas à me confier à elle, donc bon j'en ai vu une autre.
Je l'ai vu beaucoup plus longtemps je commençait à bien progressé et être à l'aise ce qui a mis pas mal de temps. elle a commencé à me faire dédramatisé ce qui m'était arrivé, et me dire que j'avais le droit d'être aidé... Malheureusement elle, enfin son cabinet a déménagé trop loin de chez moi.
Ensuite j'en ai vu une autre qui était toujours à l'heure enfin les 3 ou 4 fois ou j'y suis allé, les rendez vous durée 30 minutes pas une de plus. Que dire bon elle a était très cash, et disons que comme je suis peut être trop susceptible ? Bref elle ne me convenait pas.
Certains ce diront peu être que je suis trop exigeante ? Enfin la l'une des dame de coquelicots m'a orienté vers une autre psychiatre avec qui sa se passe bien
Elle m'a diagnostiqué un TAG Trouble Anxieux Généralisé et m'a prescrit un traitement qui me calme. Oui je sais il faut éviter de prendre ce genre de médicament mais quand on est au fond du trou ou presque comme je l'était ou je me posais 3 milliard de questions tout le temps et a stressé pour tout et n'importe quoi c'est une solution que certains trouveront être la facilité et bien tant pis ça m'aide de façon temporaire. Puis elle m'a aussi orienté vers "Edelweiss" avec qui pour le moment ça se passe bien..
votre commentaire -
Par Lorayumi le 6 Novembre 2013 à 18:27
Alors par qui vais-je commencer moi ? J’ai plus ou moins l'embarras du choix. Mais bon je vais d'abord parler de celui qu’il faut aller voir pour être diagnostiquer la dyspraxie, enfin selon moi, mon parcours.
Les psychomotriciens j'en ai vu 3 ou 4 si on compte une qui fessait des rééducations psychomotrices.
- Donc une ou un en seconde section de maternelle verdict : problème de comportement
- un en cinquième problème psychomoteur, il a était dure, cassant enfin le courant ne passé pas du tout je n'ai pas donné suite. Je suis trop sensible, émotive peu être ?
- une enfin c'était une kinésiologue j'étais en seconde
- Et celle qui m’a diagnostiqué j’avais 21 ans elle m’a dit que j’étais trop âgé pour suivre une rééducation
Tout ça est sympathique ou pas d’ailleurs ? Mais ça n’a pas vraiment d’intérêt, enfin certains se demandent peu être qui sont ces gens, ce qu’ils font...
Bon pour commencer il y a très peu d’écoles en France qui prépare se diplôme, et pour y accéder il faut passer un concours que j’ai tenté et loupé, si seulement il avait eu lieu quelques jours après j’aurais eu le cours de biologie humaine correspondant. Enfin de toute façon mon niveau en français était insuffisant. Il y a 14 établissements en France, il me semble, les études durent 3 ans après le bac.
Bon alors, une petite précision le bilan et le suivi n’est pas du tout remboursé par la sécurité sociale sniff. Ce n’est pas donné vous pouvez demander une allocation qui, je crois, financera une partie des dépenses jusqu’a 21 ans si mes souvenirs sont exact AEH, je il me semble. Comment ça ? Vous ne savez toujours pas ce qu’ils font aux justes. Il diagnostique la dyspraxie en autre oui c’est très précis je sais.
La définition de L’Onisep elle est mimi je trouve :
Réconcilier le patient avec son corps, tel est l’objectif du psychomotricien. Il utilise le jeu pour rééduquer l’instabilité, les tics nerveux ou les troubles de l’orientation dans le temps ou dans l’espace de ses patients. Un métier sérieux et ludique à la fois.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique