• Oui je suis folle  enfin je fonctionne à ma façon, bizarrement, différemment du commun des mortels. Quoi qu'en y réfléchissant y a t'il une façon normal de fonctionner ?

    La première psy que j'ai vu ça devais être en maternelle, bon en même temps je ne m'en souviens pas. Mais il me semble que j'ai commencé  à voir un certains nombre de spécialistes à partir de cette époque.

    Donc j'ai un problème de comportement, euh oui ok donc je pense que c'est frustrant de ne pas réussir à faire ses exercices alors que l'on dépense beaucoup, et puis mon problème de vue m'a quand même posais problème.

    J'ai du en voir d'autres celles dont je me souviens était plutôt gentille celle ci je l'ai vu fin primaire et le collège (période pourrie, j'en parlerais dans un voir plusieurs articles).

    Bon y en a surement d'autres beaucoup disait que si ma mère me couvais moins je serais plus autonome... si vous voulez m'enfin je pense que pas mal de dys quoi qu'il en soit c'est mon cas préférerais se débrouiller seul pour faire ses lacets, découper, tracer un traits droits (pourquoi je précise droit? Parce qu'encore aujourd'hui et même avec des lignes je ne sais pas tracé un trait droit même avec une règle ...     

    J'en ai vu une en primaire, qui m'a suivi au collège, mais bon  je n'ai pas vraiment de souvenir c'est que ça n'a pas du trop mal se passé.

    J'en ai vu d'autres minimum 3.

    Donc une avec qui ça ne passait pas du tout je l'ai vu 3 fois je crois elle me jugeait beaucoup, je la trouvait trop sèche. je n'arrivais pas à me confier à elle, donc bon j'en ai vu une autre.

    Je l'ai vu beaucoup plus longtemps je commençait à bien progressé et être à l'aise ce qui a mis pas mal de temps. elle a commencé à me faire dédramatisé ce qui m'était arrivé, et me dire que j'avais le droit d'être aidé... Malheureusement elle, enfin son cabinet a déménagé trop loin de chez moi.

    Ensuite j'en ai vu une autre qui était toujours à l'heure enfin les 3 ou 4 fois ou j'y suis allé, les rendez vous durée 30 minutes  pas une de plus. Que dire bon elle a était très cash, et disons que comme je suis peut être trop susceptible ? Bref elle ne me convenait pas.

    Certains ce diront peu être que je suis trop exigeante ? Enfin la l'une des dame de coquelicots m'a orienté vers une autre psychiatre avec qui sa se passe bien

    Elle m'a diagnostiqué un TAG Trouble Anxieux Généralisé  et m'a prescrit un traitement qui me calme. Oui je sais il faut éviter de prendre ce genre de médicament mais quand on est au fond du trou ou presque comme je l'était ou je me posais 3 milliard de questions tout le temps et a stressé pour tout et n'importe quoi c'est une solution que certains trouveront être la facilité et bien tant pis ça m'aide de façon temporaire. Puis elle m'a aussi orienté vers "Edelweiss" avec qui pour le moment ça se passe bien..


    votre commentaire
  • Les chouettes et les hiboux sont des rapaces nocturnes de la famille des strigidés (sauf la chouette effraie  ou  chouettes des clochers qui elle fait partie de la famille des tytonidés c'est top comme celle que j'ai rencontré) , il y a plus de 200 espèces différentes de chouettes mais quelques éléments les différencient des hiboux :

    J'ai appris que seuls les hiboux font hou hou, un mythe est tombé snif. Voici le cri de la chouette effraie :

    Bon il y a une autre petite chose qui les distinguent des hiboux et le fait qu'elles non pas d'aigrettes (petits touffes de plumes au dessus de la tête)


    2 commentaires
  • Ça semble irréel

    Elle  est tellement belle

    Alors quant à un moment

    On l’a posé délicatement

    Sur ma fragile petite main

    Je me sentais super bien

    Et j’ai ressenti une immense joie

    Car j’ai pu librement la caresser

    Timidement du bout de mes doigts

    Et j’ai longuement pu la contempler

    C’est l’une de mes passions

    Et cette demoiselle

    A un très joli nom

    Shivas, elle s’appelle

    Elle possède également un étrange masque

    Symbole de sagesse dans le monde antique

    Vous l’aurez peut-être deviné ?

     Il s’agit bien sûr d’une chouette Effraie

     

    et la voici encore merci à Natatouillemisu à la framboise de m'avoir permis de rencontrer, caresser, admirer cette chouette effraie  presque adulte

    La voici n'est elle pas magnifique ?

    ma rencontre avec l'une d'elle


    3 commentaires
  • Alors par qui vais-je commencer moi ? J’ai plus ou moins l'embarras du choix. Mais bon je vais d'abord parler de celui qu’il faut aller voir pour être diagnostiquer la dyspraxie, enfin selon moi, mon parcours.

    Les psychomotriciens j'en ai vu 3 ou 4 si on compte une qui fessait des rééducations  psychomotrices.

    1. Donc une ou un en seconde section de maternelle verdict : problème de comportement
    2. un en cinquième problème psychomoteur, il a était dure, cassant enfin le courant ne passé pas du tout je n'ai pas donné suite. Je suis trop sensible, émotive peu être ?
    3. une enfin c'était une kinésiologue j'étais en seconde
    4. Et celle qui m’a diagnostiqué j’avais 21 ans elle m’a dit que j’étais trop âgé pour suivre une rééducation

    Tout ça est sympathique ou pas d’ailleurs ? Mais ça n’a pas vraiment d’intérêt, enfin certains se demandent peu être qui sont ces gens, ce qu’ils font... 

    Bon pour commencer il y a très peu d’écoles en France qui prépare se diplôme, et pour y accéder il faut passer un concours que j’ai tenté et loupé, si seulement il avait eu lieu quelques jours après j’aurais eu le cours de biologie humaine correspondant. Enfin de toute façon mon niveau en français était insuffisant. Il y a 14 établissements en France, il me semble, les études durent  3 ans après le bac.

    Bon alors, une petite précision le bilan et le suivi n’est pas du tout remboursé par la sécurité sociale sniff. Ce n’est pas donné vous pouvez demander une allocation qui, je crois, financera une partie des dépenses jusqu’a 21 ans si mes souvenirs sont exact AEH, je il me semble. Comment ça ? Vous ne savez toujours pas ce qu’ils font aux justes. Il diagnostique la dyspraxie en autre oui c’est très précis je sais.   

    La définition de L’Onisep elle est mimi je trouve :

    Réconcilier le patient avec son corps, tel est l’objectif du psychomotricien. Il utilise le jeu pour rééduquer l’instabilité, les tics nerveux ou les troubles de l’orientation dans le temps ou dans l’espace de ses patients. Un métier sérieux et ludique à la fois.


    1 commentaire
  • Les cubes vous savez, ce sont de petits être inanimés enfin normalement. Ils sont composés de plusieurs carrées il y a 6 faces si mes souvenirs de géométries sont intacts, exacts… Bref normalement se sont des objets inoffensifs, certains les trouvent même rigolo, ils permettent de jouer à certains jeux de société, par exemple bon ceux-là encore ça pourrait aller quoi que ?

     Passons à ceux qui me posent le plus soucis, qui me donneraient presque de l’urticaire, une allergie, une aversion, une peur panique depuis que je suis toute petite, ok je ne suis toujours pas très grande. Depuis ma plus tendre enfance, non ça n’a pas vraiment était le cas, mais il n’est pas question de ça dans cette section. Je dramatise peu être un peu, mais une chose est certaine je ne les aime pas je vais vous les présenter:

    Alors ils sont rouges et jaunes à petits pois... hum l’une des 2 couleurs est exacte, l’autre non. Comment ça ? Je m’égare, je fais ce que je veux moi. Quand ils sont peu nombreux 2, 4, ou 6 quoi que à partir de la ça ce complique pour moi c’est plus euh c’est difficile compliqué.... Et quand en plus pour m’en servir on me chronomètre, c’est la fin, le néant, le trou noir, l’horreur intergalactique. Ok j'en fait beaucoup là.

    Donc Ils ont 6 faces ils sont normaux de se point de vu la. Sinon petits détails et en fait c'est là ou ça devient intéressant, euh je là ou ça m'a posé soucis, serait plus juste. Alors ils sont rouge et blanc une face blanche, une rouges, et quatre rouge et blanche ça fait 2 triangle, nyah je ne suis pas sure d'être très claire. Ah ils ont un noms en plus s'est vilains oh rage oh désespoir je hais donc les cubes de KHOS et les voici c'est grr, saleté... du moins leurs différentes faces   regarder ils sont moches enfin pas à mon gout.  Alors oui certains vont trouver que c'est  super méga facile comme exercice  mais moi je dis que c'est un supplice, un tourment... en cube. quoi j'exagère peu être juste un mini chouilla aller je suis gentille et qui sait ça intéressent peu être quelqu'un de voir à quoi il ressemble tada :

    Les cubes

    Enfin bref donc (les gentils, leurs intentions sont bonnes...? Enfin j'espère qu'ils ne sont pas là que pour nous torturer quand même ?) madame ou monsieur que je ne vais peu être  pas remercier...

     


    votre commentaire
  • La dyspraxie est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l'absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouvement. Le sujet doit contrôler volontairement chacun de ses gestes, ce qui est très coûteux en attention, et rend la coordination des mouvements complexes de la vie courante extrêmement difficile, donc rarement obtenue.

    Vous trouvez ça compliqué, c'est le cas pour moi aussi 


    1 commentaire
  • La voisine qui habite en face de chez Mynä. Mynä l'a trouve un peu trop curieuse, et envahissante, elle a énormément d'animaux surtout des chats, et d'étrange gout, enfin c'est une originale selon Mynä elle a un très bon sens de l'observation ce la lui viendrait t'il de son métier ou de son passé mystère pour Mynä en tout cas... 

    Alors pour le moment les seules choses que je peux ajouter c'est qu'elle a une cinquantaine d'année et la voici rapidement et joliment dessiné par Keuprock illustrations comme Mynä 

    Madame Noky

     


    votre commentaire