•  

    Mynä

        Dessin de  https://www.facebook.com/ KeupRockCreations 

    Alors comme dit dans le résumé cette demoiselle est une adolescente dyspraxique, c’est la narratrice de l’histoire. Elle est extrêmement maladroite. C’est une grande rêveuse. Elle se pose souvent beaucoup trop de questions. Elle est peut-être parfois un peu trop curieuse, impulsive... Non ce n’est pas de moi dont je parle (quoi que) ?

    Caractéristique physique bon ça ce voit sur le dessin elle a les yeux verrons un vert et l'autre bleu un grain de beauté sous l'oeil droit. une mèche rose d'un coté du visage et de l'autre coté du visage elle est violette.

     votre avis y a t'il une caractéristique particulière à ses mèches colorés, donnent t'elles des pouvoirs...? Ou sont elles la justes pour faire jolies ?


    votre commentaire
  • En construction patience

     

    Mon blog  n'est pas fini plus de détails arriveront bientôt, je ne sais pas quand triste période quand même en ce moment comme pas mal de précédentes d'ailleurs. Moi je suis pessimiste... ? Oui c'est fort possible m'enfin le monde ne tourne pas rond il y a tout un tas d'injustice ici et ailleurs. Je sais bien que je ne suis pas la personne la plus à plaindre, ni la plus malheureuse.

     

     Comment ça je m’écarte du sujet ? Bon en même temps je n’avais pas vraiment défini de sujet.

      Ok c’est vrai j’ai tendance à partir dans tous les sens (vous avez déjà du le remarquer.), mais je ne fais pas exprès.

      L’orthographe n’est malheureusement pas vraiment une grande amie. Oh c’est mimi comme émoticône 

      Oui ce que j’écris ne sert à rien, et ne veut pas dire grand-chose. Je passe du coq à l’âne oui je sais, que ce n’est pas bien du tout. 

      Mais heureusement, il y a un truc que j’affectionne énormément. Bon en fait j’ai un peu honte..............................................................................................................................

      Il s’agit du Bouton éditer  car quand comme moi vous  faites des fautes d’inattention et que votre ordinateur risque de s’arrêter à n’importe quel moment, et de ne jamais se rallumer... comment ça j’en fais trop ? Bon un peu être, un peu j’avoue.

      Voilà maintenant vous savez que j’ai un humour pourri euh particulier vous en conviendrais sans doute ? J'ai une façon stupide, unique de m’exprimer, libre à vous d’aller voir les différentes rubriques qui sont pour le moment, je vous l’accorde quasiment vide. 


    2 commentaires
  • Certaines personnes ne s’en souviennent pas, d’autres disent que c’était chouette. Et bien moi je m’en rappelle est c’était très loin d’être une période agréable... 

    Je suis arrivée en moyenne section de maternel dans une ville que je ne connaissais pas. Mon institutrice était également la directrice de l’école, et c’était ça dernière année. Certains se demandent pourquoi ces détails, et bien cette année était vraiment atroce.

    Je restais enfermé dans la classe toute la journée et même durant les récréations, car je n’arrivais pas à faire et ou à finir mes exercices correctement. Si un de mes camarades voulait m’aider, ils étaient punis.

    Les autres instituteurs voyaient bien que quelque chose clocher, mais ils n’osaient surement pas en parler par peur de cette femme peu être car elle était effrayante ou peu être car il avait peur car c'était la directrice. Peu importe j'ai souffert pendant un an car quand même  à la fin de l’année ils ont dit à mes parents que j’avais un  voir plusieurs problème... 

    C'est là que l'on c'est rendu compte que je voyais mal, je suis hypermétrope et astigmate. J'ai eu mes premières lunettes bleus à pois rose. Bon ne vous en faites pas  j'en ai eu des jolies, enfin des différentes après, si ça peu vous rassurer. Un ou une gentille psychomotricienne a dit que j'avais un problème de comportement, hum sans commentaire. Oui quand on arrive pas à faire ces exercices et que personnes ne nous aident ou que ceux qui essayent de le faire ce font gronder, ce n'est pas valorisant du tout, assez dur à vivre et en plus j'étais trop jeune pour pouvoir l'expliquer à mes parents. Ce qui aurait était le cas pour tout le monde ? Ou suis je trop sensible ?

    Image du Blog mamietitine.centerblog.net



    Ah j'allais presque oublier, enfin j'aurais préféré ne pas être née dyspraxique pour être plus claire. Comme la dyspraxie affectait avec précision mes cours dans cette  merveilleuse classe de maternelle.

    Comment dire. Quand on voit mal et que l'on est mal habile. Le coloriage, le découpage, le collage... devient un vrai calvaire. On donne tout, on mets plus de temps et le résultat et toujours enfin trop souvent moins bon que celui de nos petits camarades. je trouve ça rageant moi m'enfin ainsi va la vie  . Et on est plus vite fatigué aussi, bon après je devenais  moins agréable avec mon frère notamment enfin c'est ma maman qui me l'a dit, moi je ne m'en souviens pas du tout...


    votre commentaire
  • Quand on est dyspraxique on réfléchit tout le temps. Quand on n’a pas de handicap en théorie, on le fait moins souvent.

    Pour ouvrir une bouteille quand on est dyspraxique ça peut prendre très longtemps. Quand on n’a pas de handicap la plupart du temps on le fait spontanément.

    Pour ouvrir une porte quand on est dyspraxique souvent on se pose des questions. Quand on n’a pas de handicap habituellement on n’a pas besoin de moment réflexion.

    Pour attraper un ballon quand on est dyspraxique fréquemment on ce le prend dans le front. Quand on n’a pas de handicap généralement dans les mains, on a le ballon.

    Pour se servir, un verre d’eau quand on est dyspraxique à des moments il y a de l’eau par terre. Quand on n’a pas de handicap toute l’eau la plupart du temps est dans le verre. 


    1 commentaire
  • Voici la version simplifiée des différentes personnes qui essayent de m’aider à trouver, un emploi adapté, gagner en autonomie et à reprendre confiance en moi...

    Là il y a 3 conseillères en insertion dont une est également ergothérapeute, une psychiatre, une neuropsy. (J’avais à un moment 4 conseillères en insertion, dont une avec qui ça ne passait pas du tout). Je pense que je n’oublie personne autant vous dire qu’il va falloir que tout le monde aille dans le même sens ce qui n’est pas vraiment le cas pour le moment, du coup je suis totalement perdue.

    Et comme si je n’étais pas suivie par suffisamment de personnes voilà 1 voir 2 nouvelles équipes (assistante sociale, psychologue, médecin, probablement enfin j’espère un psychomotricien et/ou un ergothérapeute...) qui vont se penchaient sur mon cas.

    La suite se passera peut-être la semaine prochaine 

     

    Image du Blog mamietitine.centerblog.net

     Bon j'ai reçu le résultat bilan et oui j'ai compensé certaine chose mais ma dyspraxie et toujours présente.


    votre commentaire