• Pourquoi je précise début, et bien c'est que je ne vais pas tout dévoiler dès le début, quand même ? Ou toute l’histoire ce déroule dans ces lieux là ?

    Petite précision les différents lieux présent sont tout droit sorti de mon imagination, bon les noms sont d'inspirations Finnoise.

    La ville ou devrais dire le village ou vit Mynä et ses amis C'est Eksy. Que dire il y a très peu de transport en commun (comme dans le village ou je vis, oui ça n'a aucun intérêt pour l'histoire mais bon) sinon c'est un village tout à fait classique.

    Le lac Sinis, il est très proche de la maison de Mynä à une station de bus, pour être un peu plus précise. c'est un lieu que Mynä apprécie énormément. renfermerais t'il un grand secret ou est il comme n'importe qu'elle lac

    Kypo la ville la plus proche ou il y a le collège, un hôpital, une salle d'exposition... une ville normale quoi. Certains se demandent peu être pourquoi je précise hôpital ou si juste pour dire un truc. Ce à quoi je dirais qu'il se passent un certains nombre de choses, et Mynä le connais assez bien.

    La montagne Vuo (oui la j'avoue j'ai manqué d'inspiration, enfin ça sonne bien pour une montagne non?) Elle est parfaitement normale ou peu être pas tant que ça en fait ?


    votre commentaire
  • (Je raconte ma vie on) Bon et bien aujourd'hui il pleut beaucoup là ou j'habite dans un petit village de l'Hérault (fin du racontage de life)

    En français

    il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille

    Il pleut des cordes 

    En anglais, l'un des seuls trucs sans intérêt je dois l'avouer dont je me souviens

    Its raining cats and dogs 

    finlande Et bien sure en finlandais de façon littéral hein, Je remarque que les finlandais aime beaucoup la lettre a : Sataa

     


    votre commentaire
  •  Oh voyageurs

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

    d'être venus ici et pour certains d'avoir laissé des traces de votre passage, ça ce rempli petit à petit. je suis très loin d'avoir terminé et c'est tant mieux, pour moi en tout cas.

    Bon voila, j'ai pris mes marques sur eklablog et c'est sympa, je suis presque totalement satisfaite de l'allure de mon blog, moi rabat-joie, perfectionniste et éternelle insatisfaite...  c'est fort possible. Ok de toute façon la perfection n'existe pas.

    Ce n'est pas finis oui je commence des trucs, je les laisse en plan et je les termine plus tard, le plus souvent.


    7 commentaires
  • Etant très frileuse je me devais de donner des expressions en rapport avec ça non ? Bon ok j'en avais  très envie.

    Il fait froid

    Çà pèle, ça caille : c'est assez utilisé dans le sud de la France vers Montpellier

    Ça meule : Utilisé dans les Ardennes 

    Il fait très froid

    Il fait un froid de canard pour l'explication de cette expression et la traduction dans quelques pays c'est ici http://www.expressio.fr/expressions/un-froid-de-canard.php

    finlandetraduction Finnoise que je trouve vous devez vous en doutez jolie :

     Se on hyvin kylmä


    1 commentaire
  • Ma mère était venue une fois avant pour voir ses petites boules de poils toutes mignonnes. Car, le Lhassa apso n’est pas vraiment une race très répandue. Elle a flashé sur Chaussette le toutou avec le bout des pattes avant blancs. Je n’en revenais pas, ça faisait quelques mois que l’on avait perdu Olie notre petite Lhassa apso chérie, si gentille. Alors, savoir qu’il y avait des adorables chiots de la même race qu’elle a quelques kilomètres s’étaient inespéré et inattendu. Je voulais les voir. Les propriétaires de ces chiots avaient une page Facebook, j’ai regardé ils étaient tous vraiment magnifique. Du coup on a été les voir en vrai

     Et bien sûr, ce petit toutou est le seul à être venu vers moi et il s’est allongé pour que je lui gratouille le ventre. Mon Dieu qu’il était chou et doux, puis je l'ai mis sur mes genoux et il s’est endormi. Et la on a craqué, on l’a acheté. On était juste venu les admirer et si Hamak n’était pas venu vers moi je n’en aurais surement pas pris.

    Ma première rencontre avec Hamak

      

    Ma première rencontre avec Hamak


    2 commentaires
  • Mon toutou se nomme Hamak,(Mon ancienne chienne s'appelai Olie) oui je sais certains vont peu être trouver ça ridicule, mais trouver un nom original avec un H ,ça me paraissait compliqué quand même l'un de ses frères s'appel Hawai.   Mon chien nommé à la base atchoum (car il éternuai beaucoup)

    Il est né le 13 mars 2012 le voici avec ses frères et sœurs petite précision c'est le toutou en haut le plus  à gauche. Ils sont tous vraiment craquant

    Alors c'est un lhassa apso mélangé avec une ou plusieurs RCNI Race de Chien Non Identifié. Car il n'a pas le poil doux, long et soyeux du Lhassa apso, il est plus lourd  et plus haut que ceci. Bon il est beau, et bien proportionné et c'est tout ce qui compte, je l'aime comme ça. 


    2 commentaires
  • Parce que.... Oui je sais ça sert encore à rien

     Je tiens à préciser que je n’ai aucun membre de famille qui vient de là bas. Ma maman est née dans un petit village de bourgogne, et mon papa qui a des origines espagnoles est né dans un petit village de l’Aude.  

     Je suis extrêmement frileuse, très nulle, pas du tout douée en langue (et le finlandais n’est pas une langue très couramment utilisée et très difficile, j’en parlerais peu être plus tard), je ne suis pas vraiment une scientifique, mais la n’est pas le sujet. Vous l’aurez compris je n’ai à priori aucune raison de m’intéresser à ce pays nordique.

     Image du Blog mamietitine.centerblog.net

     

    Alors en fait je suis une personne très curieuse. Un jour aors que je m'ennuyais j'ai décidé d'écouter de la musique sur Deezer. Qu'elle est le rapport avec la Finlande ? POur le moment aucun, mais il arrive si je vous assure... Donc je reprend je voulais élargir mes horizons musicaux.

    Je ne savais pas comment m'y prendre, n'écoutant pas la radio et regardant très peu la télé à ce moment là. J'ai fait tout ce qu'une personne normale aurais fait, ou pas ? J'ai quelque doute, mais c'était rigolo de voir les résultats, j'ai tout simplement tapé Laura dans la barre de recherche de deezer. Je cherchais un nom de famille original et je suis tombé sur Laura Malmivaara. Je ne comprenais rien aux paroles, mais je trouvais que ça sonnais bien, que c'était jolie. Alors je me suis renseignée sur elle. Et voila comment m'est venu ce gout pour la Finlande.   


    votre commentaire